Sauté de crevettes à la mode Thaï PP

Crevettes sautées à la mode Thaï
Album : Crevettes sautées à la mode Thaï

2 images
Voir l'album

Pour 1 pers.
Ingrédients :
- 300g de crevettes décortiquées
- 1/2 cc de curry
- 1/2 cc de cucurma
- 20cl de lait écrémé
- un peu de piment en poudre (très peu)
- 20 gouttes d’arôme coco
- sel, poivre, persil
- 1 CS de crème fraîche allégée 3%

Marie, je me suis pleinement inspirée de ta soupe Thaï pour préparer mes crevettes et je ne regrette pas emoticone


Préparation :
Faire revenir les crevettes dans la poêle pour en éliminer l’eau, ajouter les épices et herbes. Mélangez ensemble le lait, la crème fraîche et l’arôme. Mouillez de ce mélange les crevettes et laisser cuire à feu doux pendant quelques minutes. Pour faire de la sauce, rajouter du lait.

15 Réponses à “Sauté de crevettes à la mode Thaï PP”

1 2
  1. carcot dit :

    hou que ça me tente très très fort,
    je vais de ce pas essayer. en + je meure de faim…

    en tout cas bravo pour tes recettes que je viens souvent voir..
    bises
    carcot

  2. clilineu dit :

    Et n’hésites pas à revenir souvent car en ce moment je n’arrête pas d’en mettre.

  3. meuhrit1 dit :

    mais ou vas tu pecher tes idées !

    meuh-rit

  4. clilineu dit :

    Tellement fan de cuisine exotique qu’il faut bien que je palie le manque de resto chinois. J’avais dans l’idée de faire une choucroute de la mer mais carole m’a devancé sur le blog de nana, faut voir j’en mettrais peut etre quand meme une en ligne mais avec les fetes qui approchent ca va etre dur de trouver du temps pour des nouveautés, je compte donc sur toi et ton blog pour des recettes venues d’ailleurs hein Marie!!!

  5. gazou dit :

    Bonjour!

    Vos recettes sont formidables, vous avez un très beau talent, par vos inventions de recettes. J’aimerais savoir qu’est-ce que des gouttes d’arôme. Vous prenez vos produits dans un magasin bio??? Merci, vous vous dévouez pour faire des recettes pour les nuls comme je le suis. Je suis la seule personne sur le site qui ne sait pas faire à manger (mangue de temps aussi). Mille mercis!

  6. gazou dit :

    Allô, je sais que je vais abuser de vous, avez-vous de bonnes recettes de tofu, à me donner? Il y en a beaucoup, mais, avec le régime Dakun, je ne peux pas me les permettes. Je suis presque certaine que vous allez en inventé juste pour moi Lol. J’ai un grand respect pour des personnes comme vous, vous faites tout ça gratuitement, vous êtes une femme au grand cœur. Merci!

  7. clilineu dit :

    Eh bien, Merci GAZOU pour tous ces encouragements. Je me permets de te tutoyer. Je suis loin d’être un cordon bleu, ce n’est que récemment que je m’y suis mis et y ai pris goût mais c’est vrai que cela demande un peu de temps. Donc au moins je vous facilite la tâche en évitant d’avoir trop à chercher, faut juste regarder, choisir et appliquer.

    Pour répondre à tes questions, les arômes je les achète en supermarché pour les plus simple (citron, orange, café,vanille) et sur Internet sur Patiwizz (tous les parfums possible et imaginable). Il y en a qui font un peu chimique mais j’en suis satisfaite à au moins 95%.

    Pour ce qui est des recettes avec du tofu, je vais y réfléchier, figure toi que j’ai découvert le tofu que récemment, c’est le seul aliment avec les sons que j’achète en mag bio. et j’adore au point d’en manger nature comme ca, sans rien de plus. Par contre je déconseille celui qui se vend en supermarché, d’une marque connu de produit bio, largement moins savoureux plus caoutchou et beaucoup plus cher qu’en mag bio donc allez en mag bio, rayon frais et prendre du tofu soyeux (plutot pour les desserts, car plus facile à incorporer dans les préparation) et du tofu « en bloc ou normal », je vous assure que ca a rien avoir avec celui des supermarchés que je trouvais carrément pas terrible.

    Enfin je sais pas si tu connais le blog de nana : duduche.unblog.fr
    Nana adore le tofu donc elle t’a fait des recettes sucrées (crème au chocolat et tofu) et salées (croquettes au tofu et légumes).
    Dis moi si tu les a déjà testé. J’espère t’avoir répondu et je t’oublie pas pour mes prochaines expériences culinaires.

  8. gazou dit :

    Bonjour, clilineu, tu es charmante, agréable et très gentille. Tu as très bien répondu mes questions. Bien sûr, j’aurais du y pensé, pour les arômes, au super marché.
    Moi aussi j’achète que des produits bio, j’ai décidé de prendre soin de moi.
    J’aurais une autre question, je le sais que je suis nul, pour faire a mangé, qu’est ce que c’est, du lait écrémé en poudre?
    Qu’est-ce que de l’édulcorant à base d’aspartam pour les déserts?
    Dans différente recette, on dit de mettre de l’édulcorant, mais c quoi?
    J’ai été dans plusieurs magasins de produit naturel, quand je leur demande du l’édulcorant, on me répond tu as pris ça sur un site de la France, nous ne savons pas ce qu’il veule dire? Ces vendeurs sont aussi pires que moi, mais moi au moins je n’ai pas de magasin de produit.
    Je vais aller voir sur le site à duduche, comme tu m’as dit, mais, si j’ai des questions, me permets-tu de te les poser?
    Je suis du Québec, mais loin des grandes villes, je ne peux pas commander de chez vous, ça va me coûter un bras de transport. Mille merci de vous donner la peine de me répondre, je l’apprécie énormément. Bye

  9. gazou dit :

    Bonjour, encore moi, je viens de découvrir que du Splenda, étais un mélange d’édulcorant, mais les autres édulcorants c’est quoi???? Je peux me servir des arômes???? Merci beaucoup

  10. clilineu dit :

    Salut Gazou,
    T’as vu j’ai pensé à toi et mis plein de recettes avec du tofu! Je ne savais pas que tu étais au Québec. Si tu as trouvé du Splenda, c’est parfait, c’est un édulcorant, Splenda, c’est juste la marque tout comme on trouve en france canderel (qui est à bas d’asparthame) ou succandine… Je sais que tous les édulcorants ne sont pas fait des memes ingrédients mais après je ne suis pas une pro donc j’en sais pas plus que ca du moment que en trouves un c’est déjà très bien!
    Pour ce qui est du lait écrémé en poudre, on trouve ici du lait écrémé déshydraté (sous forme de gros grain de la taille de la semoule) et on s’en sert dans les préparations, je trouver que ca épaissit un peu le mélange, mais je pense qu’on peut s’en passer.
    Le jour où je viendrais au Québec, je te ramenerais une cargaison de produit français ;-) mais c’est pas pour tout de suite.
    N’hésites pas si tu as d’autres questions, c’est avec plaisir que j’y répondrais, mais va plutot dans la rubrique partage d’expérience (tout en haut, sous le nom du blog) ainsi tout le monde pourra profiter de tes questions et des réponses que je peux y apporter.
    A très bientot!

1 2

Laisser un commentaire