Piémontaise PL

Piémontaise
Album : Piémontaise

2 images
Voir l'album

Ingrédients :
- 150/200g de potimarron
- 1 oeuf
- 4 cornichons
- 1 tomate
- une barquette de dés de jambon fumé (90g)
- mayonnaise dudu (voir recette du blog ou A..ra à 3% MG)

    Ca y est c’est l’été et quoi de meilleur qu’une salade en été, facile à emmener lors des picnics. Se mange très frais, à préparer la veille pour le lendemain midi ou le matin pour le soir.

    Préparation :

    Faire cuire 10min à la vapeur votre potimarron détaillé en gros cubes. Mettre également l’oeuf à cuit 10 min dans une casserole d’eau afin d’obtenir un oeuf dur. Réservez.

    Pendant ce temps, coupez la tomate en cube et les cornichons en fines rondelles. Mettre dans un saladier avec les dés de jambon, le potimarron cuit et l’oeuf dur que vous détaillerez en plus petits cubes, ainsi que la mayonnaise à votre convenance. Placez au frais.

     

    6 Réponses à “Piémontaise PL”

    1. keflodoni dit :

      je me permet de laisser un commentaire car cette recette est un pur delice…!

      attention toutefois a la taille ou la cuisson du potimarron a la vapeur car il tombe trés vite en purée j’ai du recommencer… mais ferme coupé pas tros gros c’est delicieux, ca remplace vraiment la pomme de terre de la vrai piemontaise…

      meme mon zom a trouvé cela terrible et c’est facile a faire …meme si on ne reussi pas super bien la mayo dudu…

      bravo pour tes idées !!!

      ps : je crois que je vais m’en refaire ce soir … j’ai perdue 500 gr..mdr

    2. clilineu dit :

      Permets toi de laisser des commentiares, c’est avec plaisir et meme quand tu trouves qu’il faudrait changer un ou deux trucs c’est sans problème tout avis est bon à prendre!
      Ce qui est marrant c’est que j’ai mangé piémontaise avant hier, les grands esprits se rencontrent ;-) et comme tu dis meme si la mayo est un peu liquide, une fois mélangé au reste no soucy c’est niquel et délicieux!!!!!

    3. keflodoni dit :

      Alors j’hesite pas pour les commentaires :-)

      Juste pour la mayo, j’ai pas refais la piemontaise hein, parce que je suis repassé en PP (bhouuuuu) mais j’ai refait une mayo (genre béarnaise a tomber par terre, mayo + estragon + cornichons haché) et en fait je n’ai mis qu’un jaune, pas de vinaigre et une cuillère de moutarde maille et evidement huile de parafine et j’ai obtenue le meme resultat ce qui economise tout de meme 2 jaunes d’oeufs sur la recette initiale.. je vais mettre un post sur duduche aussi ;-)

      Ce soir je fais la terrine de saumon … je pense accompagné de la béarnaise :-D je vais me pamer ;-)

      merci beaucoup… je teste tout petit a petit !!!

    4. clilineu dit :

      keflodoni=> Tu faisais ta mayo avec 3 jaunes? Je l’ai toujours fait avec un voire deux maxi pour pas en faire trop et tu mets quelle quantité d’huile? Elle monte bien comme une vraie? moi ca marche pas à tous les coups…

    5. keflodoni dit :

      bah sur le blog de duduche c’est la recette… avec trois jaunes…
      elle monte oui ..comme une vrai non pas vraiement mais c’est plus qu’honorable mdr…en tout cas niveau gout c’est trés satisfaisant… je la fais avec un robot a fouet …tu vois ? et oui ca marche en mettant vraiment de petits filets d’huile….

    6. clilineu dit :

      ok, vu que je suis seule à en manger et connaissant les effets de l’exces de paraf, j’ai toujours mis qu’un oeuf pour éviter les fuites.
      Je ne désespère pas d’y arriver à chaque fois mais pour l’instant c’est plutot du 1/5 de réussite ca reste souvent assez liquide.

    Laisser un commentaire